venitien
Equipement or not ?
le 27/04/2011 19:46
Une question m'est venue:

La capa equipement dit:

Equipement X: (X:Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'équipez que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Cette carte arrive sur le champ de bataille détachée et elle reste sur le champ de bataille si la créature le quitte.)

Rien ne fait allusion au statut en tant qu'equipement de la carte. D'où je me demande:

Peut-il exister une carte qui ne soit pas un equipement qui posséde la capacité equipement telle qu'elle serait viable ? Id es peut-il exister un enchantement non aura qui a l'equipement par exemple ?

Je sais qu'une créature ne peut pas être attachée, mais pour le reste...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Glacius
Lyon, France

euh
le 27/04/2011 19:54
on en reparle avec les changements de règles liés à new phyrexia, ok ?
venitien
le 27/04/2011 21:03
? Il y aura des changements de régle avec NPY ??? J'etais pas au courant...
Glacius
Lyon, France

hop
le 27/04/2011 23:35
il a toujours des changements de règles (souvent mineurs) avec la sortie d'une nouvelle extension.

et vu la présence de Coup de matraque dans le set, il est probable qu'il y ait des clarifications sur des points encore flous là-dessus.
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/04/2011 13:57
n'y a-t'il pas une règle qui dit que seuls les auras, les équipements et les fortifications peuvent être attachés à d'autres objets ?
du coup, un permanent qui aurait la capacité d'équipement sans en être un ne pourrait pas s'attacher à quoi que ce soit quoi qu'il arrive ... mais si c'est une fortification ou une aura , c'est une autre histoire ^^.
Glacius
Lyon, France

hop
le 28/04/2011 14:39
il ya effectivement ça, qui ne risque pas de changer :

Citation :
704.5q Si une créature est attachée à un objet ou à un joueur, elle s'en détache et reste sur le champ de bataille. De la même manière, si un permanent qui n'est ni une aura, ni un équipement, ni une fortification est attaché à un objet ou à un joueur, il s'en détache et reste sur le champ de bataille.


Par contre, les regles sont encore assez floues sur les equipement qui sont aussi des auras, et il risque d'y avoir du mouvement là dessus.
smc

hmmm
le 28/04/2011 14:46
Et on va pouvoir faire des trucs rigolos :-D
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/04/2011 16:02
il me semble qu'un truc ne peut etre attaché qu'au plus a un autre truc.

donc un enchantement aura qui se serait fait liquimetal coater serait en plus un artefact equipement avec un cout d'équip, ce qui aussi sec donnerait un bonus a la bete enchantée (si c'est une bete) et qui en plus pourrait se déplacer en payant le cout d'équip, ca serait marrant ^^

bon, en vrai il faudrait qu'il différencient les modalités d'"etre attaché a" parce que pour l'instant, une bete qui porte un équipement aura, elle est enchantée, équipée, ou les deux ? les deux serait pas genant, mais ca serait quand meme louche surtout dans le cas ou un enchant aura sur une créature se transforme en équipement.


j'anime mon gideon, je lui équipe elspeth, il la souleve par la jambe, et te tarte la gueule en se servant d'elle comme d'un gourdin.
venitien
le 28/04/2011 16:44
Donc on pourrait normalement créer une FC d'enchantement-aura avec l'equipement ? Coool XD
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/04/2011 16:52
oui enfin ca serait pas plus intéressant qu'une aura qui a une capacité qui lui permet de se déplacer, comme Peine de prison
Glacius
Lyon, France

**tain
le 28/04/2011 16:59
evilsadic, pour quelle raison exactement tu crois que j'ai dit

Citation :
Par contre, les regles sont encore assez floues sur les equipement qui sont aussi des auras, et il risque d'y avoir du mouvement là dessus.


ce que tu dit est au mieux incertain, au pire completement faux... Donc arretes de raconter n'imp merci.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/04/2011 17:06
mais quel grognon...

c'est quant meme pas pour rien que j'y ai mis au conditionnel, et pour autant que je sache, je vois pas trop comment ca pourrait se comporter si ca n'est pas comme ca.

je sais plus trop comment mais il me semble que c'était déja possible, sans doute une sombre histoire de gains de capacités et de lytiques.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/04/2011 17:16
Necrotic Ooze avec random litique un Myr soudeur, puis mange avec sa capa un random equip, puis s'attache a une créature.

ca fait un enchant aura qui a une capacité d'équipement, c'est déja une bonne base.
venitien
le 29/04/2011 10:17
Just Lol...

Un truc: si j'ia une aura que je transforme en artefact et que j'ai l'enchantement refilant l'equipement aux artefacts, est-ce que si j'équipe cet aura à une autre créature, elle sera alors attaché à cette créature et la créature bénéficiera à la fois des effets de l'aura et à la fois des effets d'equipement ?

M'est avis que oui: attaché c'est attaché, y'a pas 10.000 possibilités...
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 29/04/2011 10:24
oui mais si l'aura/equipement est attaché a un permanent légal pour l'equipement mais illégal pour l'enchantement, ca va etre drole :p

genre une Végétation luxuriante transformée en artos via Revêtement de métal liquide et equipée a une creature :p
smc

hmmm
le 29/04/2011 10:44
Citation :
M'est avis que

les règles régissant ce genre de problèmes sont en train d'être écrites.
Donc ton avis, je pense qu'on s'en tape au plus haut point.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/04/2011 10:47
ben dans la mesure ou il y a pas d'avis officiel moi je veux bien m'interresser a l'avis de n'importe qui. L'officiel reviendra nous les briser quand il aura un avis.
nuemynona
plop
le 29/04/2011 11:05
La capacité d'aura est plus rapide que la capacité d'équipement.
Krohm
le 29/04/2011 11:08
Citation :
Peut-il exister une carte qui ne soit pas un equipement qui posséde la capacité equipement telle qu'elle serait viable ? Id es peut-il exister un enchantement non aura qui a l'equipement par exemple ?
Le myr soudeur. Mais il ne peut pas équiper une bête tant qu'il reste une créature.
smc

hmmm
le 29/04/2011 11:28
Citation :
La capacité d'aura est plus rapide que la capacité d'équipement.

0_o

o_0
Krohm
le 29/04/2011 11:30
Attention ... Hypothèse débile !


Genre imaginons un Myr soudeur.

Ce brave petit a exilé un Litique transfigurateur.

Il peut donc cesser d'être une créature pour une somme assez modique. Et s'attacher ainsi à une bête.

Il a également exilé une Jitte d'Umezawa. Il avait faim, le pauvre.

Il a donc "équipement : ".
et
Retirez un marqueur "charge" du Jitte d'Umezawa: Choisissez l'un - La créature équipée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour; ou la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour; ou vous gagnez 2 points de vie.

On a donc un permanent qui ressemble à :

Citation :

Myr soudeur
Creature Artefact
--------------
, : Le Litique transfigurateur perd cette capacité et devient un enchantement aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.
Retirez un marqueur "charge" du Myr soudeur: Choisissez l'un - La créature équipée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour; ou la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour; ou vous gagnez 2 points de vie.
équipement :


Il ne peut pas s'équiper puisque créature.

qui peut se transformer en :
Citation :

Myr soudeur
Artefact - Enchantement : aura
--------------
Enchanter : créature.
Retirez un marqueur "charge" du Myr soudeur: Choisissez l'un - La créature équipée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour; ou la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour; ou vous gagnez 2 points de vie.
équipement :


On peut donc l'équiper pour , ce n'est plus une créautre.

Attention ... Questions débiles !

Est-ce que j'ai loupé quelque chose dans mon hypothèse débile ?

Il on a donc un enchantement(aura)-artefact qui est attaché à une bête quelconque en tant qu'aura.

Si on l'équipe pour 2 à une bête, est-ce qu'il reste considéré comme enchantent la créature ?

ça l'envoie au cimetière (une aura qui n'enchante pas un permanent va au cimetière) ?

Un permanent peut il enchanter et équiper en même temps ?

Obiwan kenobi ?


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2